Cyclope

Développée par un cycliste drômois pour les amoureux de la petite reine cette application complète permet à son utilisateur de : retrouver des informations exhaustives comme : - ses performances, - la création de sa communauté d'amis cyclistes, - la localisation de ses compagnons de route, - une messagerie, chat vocal pour communiquer comme les professionnels avec leurs oreillettes. - des challenges pour rendre plus « fun » le trajet - des outils pour sa sécurité. La partie supérieur de l'écran principal indique toutes les données utiles : vitesse, vitesse maximum, vitesse moyenne, distance, inclinaison de la pente, altitude, dénivelés positifs et négatifs, chronomètre. La partie inférieure laisse place à une carte en trois dimensions, sur laquelle le cycliste aura plaisir de s'identifier via un avatar 3D et visualiser le relief tout autour de lui en temps réel. Cyclope donne également la position d'autres coureurs autour de vous avec leur statut : stop, en course, ascension, descente, problème mécanique, chute en vélo. Si vous sélectionnez un coureur, vous avez accès à ses performances en direct et connaitre l'écart en temps qu'il y a entre vous. En cas de problème mécanique, un bouton avec le symbole d'une clef à molette permet d'informer vos compagnons. Un message leur est instantanément communiqué. En cas de chute, l'application intègre un système de détection et un message automatique sera envoyé directement à vos amis pour les informer que vous venez de tomber et vous resterez localisé afin qu'ils puissent vous rejoindre. Plus besoin de sonnette ! un klaxon personnalisable est présent en haut de l'écran. Vous pourrez en choisir le son, allant de la simple sonnette de vélo à l'avertisseur de locomotive ou de voiture. Depuis le menu, vous accédez à plusieurs onglets. (fait glisser votre doigt vers la droite pour y accéder) 1- la liste de vos amis de route, pour leur envoyer un message ou bien suivre leur parcours lorsqu'ils sont connectés à Cyclope. 2- rechercher vos amis et de les inviter à vous rejoindre, 3- l'onglet nommé Profile, stocke vos performances, En appuyant sur le bouton profile, Cyclope vous édite le graphique de votre parcours pour se rendre compte du dénivelé de l'ensemble du tracé. 4- L'onglet Ranking, indique, en complément de vos des distances cumulées, vos récompenses acquises lors de vos sorties comme vos maillots jaunes, verts, ou blanc à poids rouges ainsi que votre expérience. Challengez-vous ainsi que vos compagnons de route afin d'obtenir des maillots. Le tableau qui figure en bas de l'écran fait le compte des points gagnés durant la semaine. Si vous êtes le premier dans une des catégories, vous gagnerez le maillot que vous pourrez revêtir durant toute la semaine. Dans ce cas, votre Cyclope sera auréolé de la couleur du maillot affichant aux autres cyclistes sur la carte que c'est vous le porteur du maillot. 5- L'onglet de personnalisation de son Cyclope. Vous aurez le choix entre différents personnages qui vous représenteront sur la carte. C'est ici aussi que vous pourrez personnaliser votre Klaxon. Cyclope est disponible sur Google Play.

cutt.ly/cyclope_app

contact 1 sites publiés
Ce domaine a été crée il y a 6 ans et expire il y a 8 mois. Il est actuellement enregistré chez Libyan Spider Network (int) et appartient à Web Room Studio.

PageSpeed Insights

accessibility