Premier Annuaire de sites web en France
Etre présent sur Avis Site pour un meilleur référencement de votre site sur les moteurs de recherches
Surendettement.com
L'endettement excessif est peut-être défini par l'incapacité d'un débiteur de bonne foi de rembourser l'ensemble de ses créances non professionnelles.
Cet empêchement de recouvrement est dû dans la plupart des cas soit à une baisse de ressources souvent dues à la perte de l'emploi ou à un trouble de santé, soit à un rassemblement un nombre important de crédits.
Face à cette situation et afin d' en sortir de cette difficulté financière, les endettés se trouveront être obligé de recourir à la CS gérer par la BDF dans le but de trouver des alternatives pour réinstaurer leurs budgets.
Toute personne résidente en France en situation d'endettement peut déposer un dossier à la commission à titre gracieux.
La commission analyse les dossiers cas par cas et ensuite affirme le résultat, soit approbatif on discute en conséquence d'un dossier acceptable, soit non admissible, dans cet état de fait il s'agit d'un dossier irrecevable.
Si la commission estime que le protestataire est en condition d'endettement et firme que son dossier est recevable, elle-même s'intervient et commence à trouver les solutions les mieux adaptées en fonction de la sensibilité de sa situation financière. Dans cette étape, la commission de surendettement cherche un compromis de gré à gré entre la personne endettée excessivement et ses obligataires dans le but de mettre en œuvre un plan de paiement.