Premier Annuaire de sites web en France
Etre présent sur Avis Site pour un meilleur référencement de votre site sur les moteurs de recherches
Furansu Japon
Créé en septembre 2017, le site FuransuJapon traite chaque jour l'actualité japonaise. Vous pourrez retrouver les dernières informations majeures, mais également des articles spécifiques sur l'histoire, la géographie, la culture ou encore le secteur du manga et de l'animation au Japon.
Nous vous proposons une couverture complète et quotidienne du pays du soleil levant. Le site est communautaire, et nous acceptons n'importe quelle participation. Plus de 400 articles ont déjà été rédigés, sur une multitude de thèmes. Divers formats sont répertoriés, allant de la simple brève un gros dossier de plusieurs milliers de mots. Vous pourrez d'ailleurs retrouver à ce sujet des articles complets sur les thèmes appréciés liés au Japon : les geishas, la question du drapeau japonais, le Japon et la seconde guerre mondiale, l'actualité impériale ou encore le théâtre nippon.
Le site FuransuJapon.com est disponible à la fois pour les ordinateurs, les tablettes et les mobiles. Nous nous efforçons de proposer une couverture totale, et une expérience utilisateur agréable. Ainsi, il n'y a pas de pub intrusif, et nous avons désactivé les catégories adultes qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes.
Quand des événements majeurs se produisent, à l'instar du coronavirus ou du tremblement de terre de 2011, nous souhaitons offrir une couverture immédiate et complète. Ainsi, pour chaque occasion de cette sorte, nous mettons régulièrement à jour un article qui s'épaissit davantage. De cette manière, il est possible pour chacun de suivre clairement la situation à travers un seul article, plutôt que sur une dizaine comme le font bien d'autres sites.
Chacun de nos articles se base sur des faits scientifiques, et nous nous efforçons de citer un maximum d'études afin de donner du crédit à nos écrits. Bien évidemment, certains papiers, et notamment ceux de la catégorie "insolite" ne respectent pas forcément cette règle. Mais quand un sujet sérieux et sensible est abordé, nous le faisons avec la plus grande précaution.