Premier Annuaire de sites web en France
Etre présent sur Avis Site pour un meilleur référencement de votre site sur les moteurs de recherches
cryovesenaz
La cryothérapie est un type de thérapie physique qui implique l'application de froid comme forme de traitement pour soulager la douleur.
La dernière étude en date a révélé que le gaz cryogénique avait un impact significatif sur la peau du patient. Il a été constaté que la cryothérapie du corps entier (WBC) améliore la réponse du patient aux méthodes de thérapie physique lorsqu'elle est appliquée sur la surface totale du corps nu. La WBC est un processus dans lequel un patient est placé dans un environnement gazeux allant de -180°C à -150°C.
Dans la zone d'immersion totale, l'air est froid et il est vital pour le patient de respirer. En ce qui concerne l'immersion partielle, la zone de cryoexposition est remplie de vapeur d'azote pour que le patient puisse respirer l'air ambiant.
Le flux d'air dans la zone de cryothérapie, telle qu'elle est conçue, n'est pas isolé, ce qui s'écarte des directives recommandées. L'inventeur de l'approche de la cryothérapie du corps entier est le Dr Tosimo Yamauchi, un rhumatologue japonais renommé. Il a été reconnu comme clinicien lors du Congrès mondial de rhumatologie de 1981 pour avoir introduit cette technique.