jouer aux échecs en ligne

5/5 Star on Star on Star on Star on Star on (1)
0 internautes ont donné leur avis.
Guide français du jeu d'échecs, conseils et informations

Guide français du jeu d'échecs, conseils et informations

Instructions rapide comment jouer aux échecs :

Pour commencer à jouer aux échecs, vous pouvez déplacer soit un pion, soit un cavalier. Les cavaliers se déplacent en forme de L : En dehors de deux cases et au-dessus d'une. Ils sont la seule pièce qui peut sauter par-dessus les autres pièces de l'échiquier.

Les pions ne peuvent avancer que d'une case à la fois. Cependant, lors de son premier mouvement, il peut se déplacer de deux cases. Les pions peuvent attaquer, mais uniquement en diagonale et en direction de l'avant.

Les fous se déplacent en diagonale et peuvent se déplacer d'autant de cases qu'il y en a sur l'échiquier. Les reines peuvent se déplacer dans n'importe quelle direction et peuvent se déplacer d'autant de cases que possible.

Les rois peuvent se déplacer dans n'importe quelle direction, mais seulement d'une case à la fois. Les tours peuvent se déplacer vers l'avant, l'arrière ou le côté, tant qu'il y a de la place disponible.

Si une pièce adverse menace de prendre votre roi, vous êtes mis en "échec". Lorsque vous êtes en échec, vous devez mettre votre roi en sécurité lors de votre prochain déplacement. Vous pouvez soit déplacer votre roi, soit bloquer ou capturer la pièce menaçante.

Les échecs sont gagnés en mettant le roi de votre adversaire en "échec et mat". Cela signifie simplement qu'il est impossible pour votre adversaire de mettre son roi en sécurité (ou de supprimer ou bloquer la menace) en un seul coup, et que vous avez gagné la partie d'échecs.

Bon jeu, découvertes et amusements !

https://www.jouer-aux-echecs-en-ligne.net/

Les avis des consommateurs:

Notez le site : Vous devez être connecté