Association Chemins de Saint Gilles

L'association Les Chemins de Saint-Gilles a été créée en 1983 à Nîmes à l'initiative de Monseigneur Jean Cadilhac pour pérenniser les marches pèlerine sen direction du tombeau du saint ermite. L'association participe à l'organisation des chemins qui durent de 8 à 15 jours et rassemblent une vingtaine de pèlerins qui vivent dans la convivialité, la rencontre et le partage des tâches. Sur la base d'un thème annuel, l'animation spirituelle est laissée, à tour de rôle, à l'initiative des pèlerins. Rupture, fraternité, intériorité, rencontre, favorisées par la marche, le silence, le contact avec la nature et les personnes rencontrées, sont les plus des « Chemins de saint Gilles », un pèlerinage différent où le corps est aussi bien impliqué que le cœur, un pèlerinage qui permet d'apprendre à vivre autrement. Le pèlerinage a pour but de permettre à des hommes et des femmes de partir à la recherche de Dieu et de répondre à l'appel intérieur de Celui qui les inquiète et leur manque : le pèlerin est un mendiant de Dieu. Il accepte de recevoir sans avoir la possibilité de rendre.

cheminstgilles.fr/

Publié il y a 11 mois par

Ierografix 11 sites publiés
Ce domaine a été crée il y a 7 ans et expire il y a 3 mois. Il est actuellement enregistré chez IONOS SE et appartient à Chemins de saint Gilles.
Son certificat SSL expire dans 3 mois.