nom du site: magazines de tsf, radio, électroniqu

0 internautes ont donné leur avis.
Base ANPERE : les articles parus de 1920 à nos jours

Base anpere : les articles parus de 1920 à nos jours

Depuis les débuts de l’électronique, il y a eu des amateurs qui se sont intéressés à ses techniques. Depuis 1920 paraissent des revues techniques de vulgarisation sur la TSF, la radio et la télévision, l'électronique. La plupart de ces revues ont aujourd’hui disparu, mais ces revues sont encore accessibles. Elles sont chez les amateurs qui les collectionnent, les échangent parfois ou les vendent, certaines ont été mises sur Internet, enfin il y a des bibliothèques chargées de les conserver.
Ce site propose une base de données constituée des titres des articles parus de 1920 à nos jours dans les principales revues parues sur le thème de l'électronique : c'est la base ANPERE (ANciens PERiodiques sur l'Electronique). Ces titres ont été récupérés dans les tables annuelles ou les sommaires des revues. Deux accès principaux sont proposés : reconstituer le sommaire de ces anciennes revues à partir du titre de la revue et du numéro choisi, ou mener une recherche sur un sujet dans une ou plusieurs des revues traitées. En plus des références des articles répondant à la demande, on aura des pistes pour trouver les revues : des liens vers des articles ou revues en ligne s’il en existe, la possibilité de contacter un collectionneur, un lien vers les bibliothèques qui archivent les revues concernées.
Le site lui-même ne propose pas de document en ligne, ni de vendre des numéros de revues. Son usage est totalement gratuit. Les internautes sont conviés à compléter l’étendue de la base en envoyant des copies de tables annuelles ou de sommaires des revues ou numéros manquants.

http://www.amurane.fr/anpere

Les avis des consommateurs:

Notez le site : Vous devez être connecté