decathlon tunisie

0 internautes ont donné leur avis.
Arts martiaux et sports de combat

Arts martiaux et sports de combat

MMA, Kickboxing, Boxe, Kung-fu, Judo, Karaté, krav-maga, combat libre… Face à toutes ces disciplines, il semble difficile de choisir, sports de combat ou art martiaux ? Comment choisir ? Comment s’y retrouver parmi tous ces sports ? Que vous soyez un professionnel, novice, ou débutant, vous vous-êtes sûrement un jour posé la question.
Comment choisir ? sport de combat ou art martial ?
Il faut effectivement faire la part des choses, car il y a trop de disciplines dans les arts martiaux et les sports de combat. Toute cette diversité est très appréciable, mais elle rend le choix un peu plus compliqué.
Certains voudront tout faire tandis que d'autres seront submergés par un large choix de possibilités. Il faut savoir qu'il n'y a pas de mauvais choix, on peut adopter un style qui ne nous convient pas et par la suite le changer.
Alors, comment choisir, cela dépend de plusieurs critères. La première chose à faire est d’essayer d’identifier le style qui y répondra le mieux. Pour ce faire, vous devez vous poser des questions pertinentes afin de pouvoir le déterminer.
-Avec quelle fréquence pouvez-vous vous entraîner par semaine ?
-Est-ce que vous préférez le combat ou vous désirez savoir maîtriser un individu ?
-Quel style vous attire le plus en termes de « coups »
Par la suite, renseignez-vous auprès de votre entourage, et surtout auprès des professionnels, ils sauront vous orienter vers le choix qui vous convient le mieux.
Liste des arts martiaux et sports de combat
● Wing Chun
● Kajukenbo
● Kyokushinkaï
● Escrime
● Judo
● Lutte
● Taekwondo
● Boxe française
● Boxe anglaise
● Boxe thaïlandaise
● MMA
● Kickboxing
● Karaté
● Capoeira
● Catch Ju-jitsu brésilien
● Jiujitsu
● Joute nautique
● Kendo
● Kung fu
Sports de combat et art martiaux – Comment les différencier ?
Les arts martiaux répondent à des besoins esthétiques et techniques et nécessitent une concurrence loyale. Les arts martiaux sont le plus souvent une éducation aux techniques de combat, à la connaissance de soi et au contrôle.

L'histoire des arts martiaux remonte à la période la plus ancienne de l'humanité et a conduit à un système complexe de propagation entre les cultures du monde entier. L'utilisation du terme « arts martiaux » faisait à l'origine référence aux arts martiaux japonais.

Actuellement, celui qui pratique les arts martiaux n'a pas pour objectif premier de vaincre, ou de blesser son adversaire. Cependant, il faut admettre que le but de cette discipline est de se former à des techniques pour immobiliser ou dominer son adversaire.
Dans nos temps modernes, cette éventualité est extraordinaire et l'utilisation de ces techniques ne peut se produire que dans des occasions rarissimes et extrêmes. C'est ce qui distingue les arts martiaux des sports de combat, qui sont basés sur la compétition, infliger des dégâts, et des blessures…
Qui dit sports de combat, dit compétition. Le sport de combat consiste à affronter deux personnes selon des règles strictement définies. Le duel se déroule sous une forme compétitive, Des points sont attribués à chaque coup considéré comme net, et le tour peut se terminer par un KO.

Parmi les sports de combat, on distingue principalement les arts martiaux, car leur seul et unique but reste le combat régulier ou la confrontation avec des non-compétiteurs, contrairement aux arts martiaux.

Sport de combats et arts martiaux – Un équipement de qualité est indispensable
Que vous pratiquiez peu ou beaucoup, un matériel de qualité est important d'une part pour votre sécurité, mais aussi pour l'optimisation de vos résultats. Les arts martiaux ou les sports de combat nécessitent l'achat d'équipement approprié.
Sport de combat et arts martiaux : La sécurité avant tout
Bien s’équiper pour une meilleure sécurité. La pratique des arts martiaux nécessite un équipement de protection. Par exemple, dans les compétitions de combat, il est obligatoire de porter des protège-dents, des casques, des gants, des HANDGRIP, des coudes, et des tibias.

Gardez à l'esprit que les sports de contact extrêmes, ainsi que les arts martiaux tels que le MMA ou les arts martiaux mixtes, nécessitent souvent le même type de protection.

Sports de combat et art martiaux – Matériels et équipements de protection

Décathlon vous offre une section complète d'équipements d'arts martiaux et de sports de combat., gants et matériel d'entraînement, protège dents, casque, … Vous trouverez tout ce qui vous permettra de performer et de vous entraîner aussi bien à la maison qu'aux clubs.
Les équipements de sports de combat vont de la boxe, en passant du kick boxing, au MMA. Vous trouverez également des paires de gants de boxe et des sacs de frappe nécessaires à votre entraînement quotidien.
Équipement d'arts martiaux : Pour ceux qui préfèrent les arts asiatiques, nous proposons également une variété d'équipements d'arts martiaux. Ici encore, il y a des serviettes, des tenues et des accessoires. Décathlon vous offre une sélection incroyable de kimonos de judo de haute qualité à des prix imbattables.
Comment bien s’équiper bien s'entraîner à domicile ?
Il est important de se conformer aux conseils de pros afin de bien réussir les séances d'entraînement chez soi. A ce propos, quelques équipements vous seront utiles, tel qu’un sac de frappe , il vous permet de continuer votre entraînement en toute simplicité.
Que vous soyez un pratiquant de boxe thaïlandaise, de kickboxing, de taekwondo ou même de MMA, vous devez maintenir votre endurance athlétique et améliorer votre vitesse. Pour ce faire, rien de tel que d'acheter un sac de boxe parfaitement adapté à vos besoins. Vous pouvez trouver du matériel de haute qualité pour l'entraînement quotidien à domicile avec un budget minimal.
Des sangles à accrocher pour travailler sur le cardio. Afin de ne rien perdre de votre dynamique, vous pouvez parfaitement vous entraîner à la maison avec des sangles de suspension.
D'ailleurs, ils sont excellents pour améliorer le cardio, augmenter l'endurance et travailler efficacement toutes les parties du corps, plus particulièrement les jambes et les bras.
La roue abdominale pour perfectionner votre exercice abdominal. Afin d'éviter l'accumulation de kilos en trop et la perte de graisse du ventre, la roue abdominale est parfaite pour exercer les muscles abdominaux.
Cet équipement reste l'astuce de choix pour les exercices à domicile afin de renforcer l'abdomen, les épaules, les bras, mais aussi les ischio-jambiers.
Avantages de la pratique des sports de combat

Comme toute activité physique, les sports de combat vous permettent de travailler et d'entretenir votre silhouette. Effectivement, cette activité fonctionne sur toutes les parties du corps, gagnant en force et en endurance. Une séance brûle en moyenne près de 140 calories.
La pratique des sports de combat réduit le risque de maladie et prolonge l'espérance de vie. Cependant, les bienfaits des sports de combat ne s'arrêtent pas au niveau physique.
Une autre raison non moins importante de pratiquer les sports de combat est de rencontrer de nouvelles personnes. Il est facile de trouver un ami dans les clubs. De plus, l'ambiance dans les salles de sports est souvent très bonne.
En pratiquant un sport de combat, vous pouvez trouver des personnes de tous âges et sexes et parfois même de différents pays. Il existe également différentes valeurs d'honneur, de maîtrise de soi et de respect qui peuvent être inculquées aux élèves. Dans tous les cas, la pratique des sports de combat enseigne le courage.
En somme, les sports de combat et les arts martiaux forment un vaste univers, pourtant, il y a une ligne mince entre eux. Certaines disciplines combinent les arts martiaux et sports de combat. Dans tous les cas, la pratique de ces sports doit se faire avec les équipements nécessaires, afin de garantir une sécurité fiable.
Faites votre choix !
Vous en savez maintenant beaucoup plus sur les arts martiaux et les sports de combat. Votre choix devrait être plus facile à faire. Alors, avez-vous trouvé le sport qui vous convient le plus ? Il est temps alors de choisir vos équipements.
Vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut chez decathlon. N’hésitez pas à visiter le point de vente le plus proche, ou tout simplement via le site www.decathlon.tn.

https://www.decathlon.tn/

Les avis des consommateurs:

Notez le site : Vous devez être connecté